Vous souhaitez venir découvrir le monde voici nos Séjours, Voyages, Treks et Découvertes
Pas à Pas Voyages
Séjours, voyages, randonnées, treks...
Haddou notre guide
dans le Sud Maroc
MAROC 2025
Le Grand Sud Marocain
Trek dans le djebel Saghro ( Anti-Atlas), incursion dans le désert et découverte de Marrakech
Prévu du 23 Janvier au 02 Février 2025 en partance..
Ce voyage est un must. Vous aurez l’occasion, après une belle traversée nord-sud du djebel Saghro, au sud de Ouarzazate, de faire une incursion de 3 jours dans le désert vers Merzouga, de voir le site d’Aît Ben Haddou (site classé au patrimoine mondial par l’Unesco),et les splendeurs de la ville de Marrakech, la «Ville Rouge» ou «Perle du Sud». La chaleur de l’accueil que nous réserve le peuple berbère et les nomades, vient ajouter au plaisir de ce voyage ressourçant.
Les points forts
Un séjour « sur mesure» avec des prestations de qualité
- Marche et culture : 2 petits treks différents (Sagrho et désert) et visites culturelles (Marrakech et Aît- BenHaddou)
- une double-équipe : un guide marocain expérimenté, assisté de son équipe d’assistants et votre organisateur et accompagnateur en montagne, français, présent depuis la France (jusqu’au retour).
- visite de Aît BenHaddou, patrimoine mondial de l’humanité.
- visite guidée par votre accompagnateur dans la médina de Marrakech.
- un hébergement en riad à Marrakech.- la garantie du respect des populations rencontrées dans le souci de la charte VVE (voyagistes et voyageursÉco-responsable)
- une traversée dans le Saghro nord-sud, hors de toutes routes.- le choix d’arriver et de repartir de Marrakech pour découvrir cette ville sublime.
PROGRAMME
Le Grand Sud Marocain
Trek dans le djebel Saghro puis incursion dans le désert. Visite d’Aît Ben Haddou et Marrakech.
Ce périple dans le sud marocain nous permet la découverte, dans sa première partie, du massif pré-saharien du Saghro. Pris entre la poussée de la plaque africaine, au sud, et le Haut-Atlas, au nord, ce massif offre des paysages étonnants.
Au coeur du pays des semi-nomades Ait Atta, notre randonnée évolue dans des reliefs lunaires de hauts plateaux tabulaires, gorges, et forêts de pitons basaltiques… Dans un monde inondé de lumière chaude, le vent du sud nous annonce le Sahara tout proche…
La deuxième partie de notre voyage se transforme en une vraie petite méharée. Grâce aux dromadaires, nous avons une grande mobilité. Nous effectuons des transferts afin d’atteindre les plus beaux reliefs du Sahara centrale marocain. Naviguant entre cordons dunaires, oueds, ergs, et regs nous cheminons sur la somptueuse vallée du Draa et ses Ksours.
Découvrir le Sud Marocain c’est voir l’éclat des yeux des Berbères nous offrant le thé à lamenthe, à l’ombre d’un amandier. C’est encore imaginer des décors grandioses, qui prêtent à la méditation et aux rêves ; là où le contraste des couleurs nous saisit à chaque détour des chemins.